Aïkido et sabre japonais : Tiki Shewan mai 2017

Le Tradition Martiale Dombasle a planté son Dojo le week-end de l’Ascension à La Claquette (Bas Rhin). Du 25 au 28 mai, nous avons organisé la deuxième Rencontre d’Aïkido Mutokukaï France du Grand-Est avec Tiki SHEWAN 6ème Dan Aïkido Shihan Aïkikaï.  C’est un Budoka avec une large expérience, qui a proposé pendant cette rencontre sa vision de l’Aïkido.

L’ensemble des pratiquants de toutes horizons ont suivi avec attention les cours de cet expert hors norme, où la technique se mélangeait à la pratique à l’aide d’exposés . 


Une conférence sur la forge japonaise et le nippon to animée par Dominique SILVESTRE Kuden Shugo de la FEI (Fédération Européenne de Iaï) compléta cette rencontre avec une profondeur culturelle indiscutable.


Lors de cette deuxième édition, nous avons pu compter sur la présence de pratiquants de plusieurs régions de France, de toutes  fédérations confondues, ainsi que de nombreuses participations étrangères : Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, Luxembourg …  Tous ont répondu à l’appel de cette rencontre avec l’Aïkido.

Nous les remercions sincèrement.

Nous remercions très chaleureusement le CISVB (Centre International de Séjour de la Vallée de la Bruche) qui nous accueillait et particulièrement Sylvie qui est, sans nul doute,  notre Shihan de la cuisine.

 

Tiki Shewan Shihan Aïkido à La Claquette 2017 – Toute les images sur https://traditionmartiale.com/tiki/shewan-photos-2017/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s