L’ensemble du dojo s’est retrouvé, ce lundi 22 janvier, autour d’un entrainement collectif suivi de l’Assemblée générale et d’une cérémonie pour fêter un moment fort pour les différentes disciplines, le Kagami Biraki – ‘’l’ouverture du miroir’’ – qui célèbre la nouvelle année arrivée.
Lors de l’Assemblée générale, Dominique PIERRE, Directeur technique de l’Association, a exprimé ses nouvelles orientations techniques. Il précise dans son rapport que, « L’aspect culturel lié aux Traditions des disciplines martiales japonaises pratiquées au DOJO est devenu plus présent, depuis le remaniement des deux dernières années. Tout adhérent, avec une cotisation unique, peut pratiquer une étude transversale de toutes les disciplines enseignées dans notre DOJO, ce qui permet une cohérence technique et culturelle de qualité ».
Monsieur Gérard JULIEN, représentant de la mairie, rappelle l’expert hors norme qu’est Dominique PIERRE. Il souligne d’ailleurs : “ Son niveau d’expertise est équivalente dans toutes les disciplines : Karaté do shotokaï – Aïkido – Iaïdo – Iaïjutsu – Kenjutsu. C’est même exceptionnel, qu’un seul homme réunisse une telle connaissance dans tous ces domaines martiaux”.



Un sensei, une équipe administrative autour de Christopher VARIN, nouveau président élu de l’Association, ont à coeur de soutenir les objectifs de transmission de la tradition et du Budo.
Le Misogi
Le Kagami Biraki au Dojo Dombaslois
La réalisation de la manifestation du 35 ème anniversaire de la création du DOJO fin 2018, sera la concrétisation d’une longue réflexion de cette nouvelle équipe, avec des orientations novatrices et fidèles à l’esprit de la loi de 1901 et de tous les adhérents du DOJO, qui aboutiront ensemble à faire de cette soirée, un moment festif et de partage, à la salle Polyvalente de Dombasle.
Toute les images sur : actualités et photos