Eric VAUTRIN: pratiquant des Voies martiales japonaises

Disciplines pratiqués: Aïkido, Karaté Do Shotokai, Iaïdo et Kenjutsu.

L’association Tradition Martiale Dombasle existe depuis 34 ans. Elle propose à ses adhérents l’étude de quatre disciplines: Karaté Do Shotokaï, Aïkido, Iaïdo et Kenjutsu (celles-ci sont l’étude du sabre japonais). L’association compte aujourd’hui avec plus de 100 adhérents adultes et enfants.

En constante recherche, le Tradition Martiale Dombasle propose à ses pratiquants une approche traditionnelle des arts martiaux, c’est à dire sans compétition, préservant ainsi l’éthique culturelle ancestrale du BUDO (la Voie martiale japonaise). Un tel concept lie le moderne au passé et s’efforce de supprimer les barrières, les clivages entre les disciplines.

Dans notre dojo L’ETUDE EST UN TOUT.

Présent dans nos cours depuis plus de trois années, ERIC VAUTRIN a immédiatement saisi la profondeur de cette proposition, franchissant les clivages et répondant présent à la pratique de toutes les disciplines proposées par l’association. En quête de découverte et d’étude, Eric n’hésite pas à suivre des stages se mélangeant ainsi aux pratiquants de tous horizons.

Aujourd’hui son exemple motive les adhérents du Tradition Martiale Dombasle vers cette ouverture et cette profondeur d’étude. Il est quelqu’un qui touche l’une des choses les plus essentielles de la pratique du BUDO : la persévérance. Sa fidélité envers sa discipline de cœur: l’AIKIDO, et envers Robert KLEIN, son premier professeur, qui l’a formé pendant plus de 15 ans, est un exemple pour toutes et tous. Eric reste attaché à son dojo d’origine mais continue sa voie allant enrichir ses connaissances partout où il peut.

Pratiquer avec ERIC c’est se remettre en question. Il touche les pratiquants et les regarde de l’intérieur. Il leur propose un éclairage sur eux…il est un miroir qui les aide à progresser. Cette esthétique intérieure – c’est à dire, sa recherche de la perception et du sens du ‘’beau’’, du geste en tant qu’art du mouvement.

Humble, tourné vers les autres, Eric mérite en tout lieu d’être à l’honneur.

MERCI ERIC, MERCI ELIANE (son épouse) d’être à ses côtés.

L’association Tradition Martiale Dombasle remercie la mairie de Dombasle sur Meurthe d’avoir donné la possibilité d’honorer Eric.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s