
Comme chaque année s’est déroulé le stage d’été de Soraga en Italie, dans le Tyrol, du 27 au 30 juin. Cette 24ème édition a été animée par les directeurs techniques de la Fédération Européenne de Iai (F.E.I.) Malcolm Tiki Shewan Shihan et Pascal Kreiger Shihan, assistés de notre sensei Dominique Pierre, Kuden Shugo et président de la F.E.I., Maria-Rosa Valluzzi, Daniele Romanazzi et Lorenzo Trainelli, experts en aïkido, kenjutsu, Iaidō et Jōdō.
Notre petite délégation dombasloise a pu pratiquer avec une 50ène de budokas de toute l’Europe (Italie, Suisse, France, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Espagne…) se sont retrouvés dans ce cadre idyllique des dolomites pour un stage intensif de 3 jours, soit 21 heures de cours de perfectionnement pluridisciplinaire : Aïkido, Aïkiken, Kenjutsu, Iaidō, Iaijutsu et Jōdō.

Montagne, air-pur, dépaysement, détente et spécialités culinaires étaient également au programme de ce séminaire, ainsi que la culture japonaise, ayant eu le privilège d’assister à une conférence de calligraphie de Pascal Krieger, 10ème Dan de Shodō.


Nous espérons vous donner l’envie de nous rejoindre pour ces séminaires exceptionnels auxquels nous avons la chance d’avoir accès au dojo dombaslois de Tradition Martiale Dombasle.
Nous tenons à remercier chaleureusement notre ami Lorenzo Trainelli de Milan, Kuden de la F.E.I. pour l’organisation de ce formidable séminaire.







Photos : tous droits réservés Tradition Martiale Dombasle
